Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises doivent prendre conscience que nos métiers, qui nécessitent des déplacements, ont un rôle important à jouer dans la transition écologique. Aussi, CASHMAG prend des initiatives à l’égard de la planète.
Nous avons pour ambition d’être toujours au plus près de nos clients. Même si nous utilisons des procédés de dépannage à distance afin de limiter nos trajets, il est parfois nécessaire de se déplacer chez le client afin de faire cette maintenance physiquement. Dans l’objectif de diminuer notre empreinte carbone, nous n’achetons depuis plus d’un an, que des véhicules essences beaucoup moins polluant que les véhicules diesels pourtant moins consommateur de carburant.
Un changement progressif et nécessaire
CASHMAG investit aussi dans les véhicules électriques. Le parc automobile du réseau compte 3 voitures 100% électrique ce qui fait une économie moyenne de 2 tonnes de CO2 par an et par véhicule soit 6 tonnes de CO2 en moins pour la planète pour nos 3 voitures. Le parc est ainsi en pleine transition et le nombre de voitures électrique va progresser sur les prochaines années.
Conscient que les efforts ne doivent pas être unilatéraux, nous mettons un point d’honneur à éduquer des valeurs écologiques sur les gestes du quotidien à nos collaborateurs comme l’impression papier uniquement si nécessaire, les gestions des déchets, le trie, etc.
Nous travaillons main dans la main avec nos fournisseurs sensibles à ce problème universel, et mettons en place des procédés uniques pour la gestion des déchets, allant même jusqu’à les accompagner dans la R&D de systèmes de recyclage des polymères dans l’impression 3D.